N°12 | Exploitation d’un grand corpus d’écrits scolaires pour la recherche et la formation
Catégories connexes:
N°11 | Enjeux des corpus en didactique de la langue pour la formation des enseignants
N°10 | Varia
N°8 | Carnet de recherche REALANG
N°7 | Grammaire des écrits professionnels
N°6 | Typologie de phrases pour l'étude de la langue ou la négociation orthographique
N°5 | Pédagogie de la règle ou Didactique du truc ?
N°4 | Le prédicat, pour quoi faire?
N°3 | Négociation orthographique (Recueil)
N°2 | La syntaxe du verbe : usages et enseignement
N°1 | Enseigner/apprendre les oppositions aspectuelles
N°12 | Exploitation d’un grand corpus d’écrits scolaires pour la recherche et la formation
-
Appel à contributions
Mis en lignejeudi 16 janvier 2025AuteurWeb MaistreCategoriesFichier(s)-
Appel à contribution
Il y a une quinzaine d’années, nous observions l’avènement de thèses en didactique du français qui avaient pour point commun de s’appuyer sur des annexes organisées en corpus conséquents, susceptible ...
Lire la suite...Résumé -
-
Corpus EMA-écrits scolaires
Mis en lignejeudi 16 janvier 2025AuteurWeb MaistreCategoriesFichier(s)Liste évolutive des contributeurs Marie-Laure Elalouf, ÉMA, CY Cergy Paris Université Marielle Besnard, rectorat de Versailles Catherine Boré, ÉMA, CY Cergy Paris Université Sonia Castagnet-Caignec, ...
Lire la suite...Résumé

