N°10 | Varia
-
Analyse de l'efficacité d’un dispositif d’enseignement de l’orthographe fondé sur une nouvelle approche
Mis en lignelundi 14 octobre 2024Auteur[Roxane JOANNIDES]CategoriesFichier(s)Lire ou télécharger efficacite_dispositif_orthog_Joannides.pdf 347 kB Annexe-1.pdf 61 kB Annexe-2.pdf 155 kB Annexe-3.pdf 279 kB Dans un article paru dans la revue Le français aujourd’hui intitulé « Analyse critique de dispositifs d’enseignement de l’orthographe et propositions didactiques » (Joannidès, 2023), nous décrivions ...
-
JOANNIDÈS Roxane (2024), Analyse de l'efficacité d’un dispositif d’enseignement de l’orthographe fondé sur une nouvelle approche, In Scolagram,
https://scolagram.u-cergy.fr/index.php/content_page/item/1348-analyse-de-l-efficacite-d-un-dispositif-d-enseignement-de-l-orthographe-fonde-sur-une-nouvelle-approche
-
-
De quelques usages erronés de la virgule
Mis en lignejeudi 4 juillet 2024AuteurDaniel BAINCategoriesFichier(s)Nous destinons la présente brochure (à télécharger ci-dessus) à des adultes que leurs activités privées ou professionnelles amènent souvent à rédiger ou à publier des textes1 et qui ont parfois maill ...
-
Quel potentiel des outils numériques pour le raisonnement grammatical des élèves ?
Mis en lignesamedi 2 décembre 2023AuteurRosianne ARSENEAU & Thierry GEOFFRECategoriesTagsLes opportunités du numérique donnent lieu à un foisonnement d’outils d’apprentissage, dont certains s’avèrent fort fréquentés par les apprenants du français depuis mars 2020. Quelle est la qualité d ...
-
Arseneau R. & Geoffre T. (2023). Quel potentiel des outils numériques pour le raisonnement grammatical des élèves ? In Scolagram n°9, https://scolagram.u-cergy.fr/index.php/content_page/item/1346-quel-potentiel-des-outils-numeriques-pour-le-raisonnement-grammatical-des-eleves
-