- 1. REALang
- (Tags)
- REALang
- Créé le 17 janvier 2021
- 2. REAlang²-Présentation-codages-tests1-2-3.pdf
- (Attached to Article: Description des tests)
- Filename: REAlang²-Présentation-codages-tests1-2-3.pdf | Description:Campagne 2022
- Créé le 5 juillet 2024
- 3. REAlang² -Fiche tests-2022-2023.pdf
- (Attached to Article: Description des tests)
- Filename: REAlang² -Fiche tests-2022-2023.pdf | Description:Campagne 2022
- Créé le 5 juillet 2024
- 4. REAlang2-Passations-2022-2023-CE2-CM1-CM2-6ème.pdf
- (Attached to Article: Description des tests)
- Filename: REAlang2-Passations-2022-2023-CE2-CM1-CM2-6ème.pdf | Description:Campagne 2022
- Créé le 5 juillet 2024
- 5. REAlang2-Passations-2022-2023-3ème.pdf
- (Attached to Article: Description des tests)
- Filename: REAlang2-Passations-2022-2023-3ème.pdf | Description:Campagne 2022
- Créé le 5 juillet 2024
- 6. Test CM2
- (Attached to Article: Description des tests)
- Test CM2 (Filename: REAlang-CM2-Tests-consignes et fiches élèves-Septembre 2020.pdf) | Description:Campagne 2019
- Créé le 21 décembre 2020
- 7. Test CM1
- (Attached to Article: Description des tests)
- Test CM1 (Filename: REAlang-CM1-Tests-consignes et fiches élèves-Septembre 2020.pdf) | Description:Campagne 2019
- Créé le 21 décembre 2020
- 8. Test CE2
- (Attached to Article: Description des tests)
- Test CE2 (Filename: REAlang-CE2-Tests-consignes et fiches élèves-Septembre 2020.pdf) | Description:Campagne 2019
- Créé le 21 décembre 2020
- 9. N°8 | Carnet de recherche REALANG
- (Catégorie)
- L’enseignement/apprentissage de la langue en milieu scolaire Le projet de recherche se donne comme objectif de comprendre les pratiques effectives d’enseignement de la langue française/du français à ...
- Créé le 4 juin 2020
- 10. Enjeux et choix méthodologiques pour l’étude des rendements des classes dans la recherche REAlang
- (N°8 | Carnet de recherche REALANG)
- La recherche REAlang s’est donné comme objectif, entre autres, d’évaluer la performance des classes de CE2, CM1 et CM2 concernant des savoirs grammaticaux et orthographiques fondamentaux, autour du verbe ...
- Créé le 17 janvier 2021
- 11. Constituer son propre corpus d’analyse en langue : un défi à relever ? Le cas de l’adjectif.
- (Faire dialoguer les corpus en formation des enseignants)
- Créé le 12 novembre 2024
- 12. Une étude de cas pour valoriser les pratiques enseignantes en REP+ - Enjeux et défis méthodologiques
- (N°8 | Carnet de recherche REALANG)
- L’article présenté ici fait suite à une étude de cas conduite dans une classe de CM2 en REP+, à Grigny, sur l’année scolaire 2020/2021, dans le cadre du projet REAlang. Il a pour principal objectif d’expliciter ...
- Créé le 3 juin 2022
- 13. Détecter des compétences dans une copie de concours - Méthodologie de traitement du corpus
- (N°8 | Carnet de recherche REALANG)
- Le corpus est constitué initialement d’une collection de plus de 3000 copies d’un concours régional français d’accès aux fonctions d’enseignant du premier degré. Les services administratifs ont permis ...
- Créé le 14 juin 2021
- 14. Bibliographie de l'équip
- (N°8 | Carnet de recherche REALANG)
- ... 45-55. Sautot, J.P., Gourdet, P. , Beaumanoir-Secq M. (dir.) (2021). Méthodologie pour l’étude des rendements des classes. Scolagram n°8, Realang. Retrieved from : https://scolagram.u-cergy.fr/index.php/content_page/item/326-Rendement ...
- Créé le 10 avril 2021
- 15. Description des tests
- (N°8 | Carnet de recherche REALANG)
- Ce document présente les tests de performances auxquels ont été soumis les classes de CE2, CM1 et CM2.
- Créé le 17 janvier 2021
- 16. Constituer son propre corpus d’analyse en langue : un défi à relever ? Le cas de l’adjectif.
- (Content / Faire dialoguer les corpus en formation des enseignants / Constituer son propre corpus d’analyse en langue : un défi à relever ? Le cas de l’adjectif.)
- Créé le 15 novembre 2024
- 17. Une étude de cas pour valoriser les pratiques enseignantes en REP+ - Enjeux et défis méthodologiques
- (Content / N°8 | Carnet de recherche REALANG / Une étude de cas pour valoriser les pratiques enseignantes en REP+ - Enjeux et défis méthodologiques)
- L’article présenté ici fait suite à une étude de cas conduite dans une classe de CM2 en REP+, à Grigny, sur l’année scolaire 2020/2021, dans le cadre du projet REAlang. Il a pour principal objectif d’expliciter ...
- Créé le 3 juin 2022
- 18. Bibliographie de l'équip
- (Content / N°8 | Carnet de recherche REALANG / Bibliographie de l'équipe)
- ... 45-55. Sautot, J.P., Gourdet, P. , Beaumanoir-Secq M. (dir.) (2021). Méthodologie pour l’étude des rendements des classes. Scolagram n°8, Realang. Retrieved from : https://scolagram.u-cergy.fr/index.php/content_page/item/326-Rendement ...
- Créé le 20 octobre 2023
- 19. Enjeux et choix méthodologiques pour l’étude des rendements des classes dans la recherche REAlang
- (Content / N°8 | Carnet de recherche REALANG / Enjeux et choix méthodologiques pour l’étude des rendements des classes dans la recherche REAlang)
- La recherche REAlang s’est donné comme objectif, entre autres, d’évaluer la performance des classes de CE2, CM1 et CM2 concernant des savoirs grammaticaux et orthographiques fondamentaux, autour du verbe ...
- Créé le 14 avril 2021
- 20. Enjeux et choix méthodologiques pour l’étude des rendements des classes dans la recherche REAlang
- (Content / N°8 | Carnet de recherche REALANG / Enjeux et choix méthodologiques pour l’étude des rendements des classes dans la recherche REAlang)
- Enjeux et choix méthodologiques pour l’étude des rendements des classes dans la recherche REAlang | La recherche REAlang s’est donné comme objectif, entre autres, d’évaluer la performance des classes ...
- Créé le 17 janvier 2021
- 21. Constituer son propre corpus d’analyse en langue : un défi à relever ? Le cas de l’adjectif.
- (Content / Faire dialoguer les corpus en formation des enseignants / Constituer son propre corpus d’analyse en langue : un défi à relever ? Le cas de l’adjectif.)
- ... même titre que le verbe ou le nom) mais concept difficilement appréhendable comme le prouvent les investigations récentes réalisées dans le cadre de la recherche REAlang (Sautot et al., 2021), que ce soit ...
- Créé le 12 novembre 2024
- 22. Une étude de cas pour valoriser les pratiques enseignantes en REP+ - Enjeux et défis méthodologiques
- (Content / N°8 | Carnet de recherche REALANG / Une étude de cas pour valoriser les pratiques enseignantes en REP+ - Enjeux et défis méthodologiques)
- ... sur l’année scolaire 2020/2021, dans le cadre du projet REAlang. Il a pour principal objectif d’expliciter les choix méthodologiques qui ont été opérés dans le cadre de cette recherche qualitative et, ...
- Créé le 3 juin 2022
- 23. Bibliographie sur l'adjecti
- (Content / N°8 | Carnet de recherche REALANG / Bibliographie sur l'adjectif)
- Bibliographie sur l'adjectif | Abeillé, Anne & Godard, Danièle (2004), « Les adjectifs invariables comme compléments légers en français », L’adjectif en francais et à travers les langues. Francois, J. ...
- Créé le 27 mai 2021
- 24. Bibliographie de l'équip
- (Content / N°8 | Carnet de recherche REALANG / Bibliographie de l'équipe)
- ... en grammaire. 45-55. Sautot, J.P., Gourdet, P. , Beaumanoir-Secq M. (dir.) (2021). Méthodologie pour l’étude des rendements des classes. Scolagram n°8, Realang. Retrieved from : https://scolagram.u-cergy.fr/index.php/content_page/item/326-Rendement ...
- Créé le 10 avril 2021
- 25. Distribution des performances des élèves
- (Content / N°8 | Carnet de recherche REALANG / Distribution des performances des élèves)
- Distribution des performances des élèves | | 2021-03 | Jean-Pierre Sautot | 2021-03 | Web Maistre | Realang | Revue | Auteurs
- Créé le 18 mars 2021