Bibliographie
AIde
- Détails
- Écrit par Super Utilisateur
- Catégorie parente: Site
- Catégorie : Bibliographie
BLANCHE-BENVENISTE, Claire (2003). Nom et verbe dans l’opposition entre oral de conversation et écrit informatif, in Nom et verbe : catégorisation et référence, Actes du Colloque International de Reims 2001, Recherches en Linguistique et Psychologie cognitive, 18, P.U. de Reims, 35-61.
- Détails
- Écrit par Super Utilisateur
- Catégorie parente: Site
- Catégorie : Bibliographie
- Détails
- Écrit par Super Utilisateur
- Catégorie parente: Site
- Catégorie : Bibliographie
BLANCHE-BENVENISTE, Claire et ADAM, Jean-Pierre (1999). La conjugaison des verbes : virtuelle, attestée, défective, Recherches sur le français parlé, 15, 87-112.
- Détails
- Écrit par Super Utilisateur
- Catégorie parente: Site
- Catégorie : Bibliographie
BLANCHE-BENVENISTE, Claire et WILLEMS, Dominique (2007). Un nouveau regard sur les verbes faibles, Bulletin de la Société de Linguistique de Paris, tome CII (2007), fascicule 1, 217-254.
- Détails
- Écrit par Super Utilisateur
- Catégorie parente: Site
- Catégorie : Bibliographie
BOUTET, Josiane (1999). Pour une activité réflexive sur la langue, Le Français aujourd’hui, 128, L’énonciation : questions de discours, 28-39.
- Détails
- Écrit par Super Utilisateur
- Catégorie parente: Site
- Catégorie : Bibliographie
BOUTET, Josiane (2002). « I parlent pas comme nous » Pratiques langagières des élèves et pratiques langagières scolaires. Ville-Ecole-Intégration Enjeux, 130, Pratiques langagières urbaines : Enjeux identitaires, enjeux cognitifs, 163-177.
- Détails
- Écrit par Super Utilisateur
- Catégorie parente: Site
- Catégorie : Bibliographie
Brissaud, C., Grossmann, F. (coord.) (2009). Repères, 39, La construction des savoirs grammaticaux. Lyon : INRP.
- Détails
- Écrit par Super Utilisateur
- Catégorie parente: Site
- Catégorie : Bibliographie
Calame-Gippet, F. (2009). Le sémantique dans l’identification d’une catégorie lexicale : problématique autour du nom commun, Repères, 39, La construction des savoirs grammaticaux, 207-224.
- Détails
- Écrit par Super Utilisateur
- Catégorie parente: Site
- Catégorie : Bibliographie
Chabanne, Jean-Charles (2004). La grammaire est-elle entièrement soluble dans les pratiques d’écriture ? In Vargas C. (dir.), Langues et études de la langue. Approches linguistiques et didactiques. Aix-en-Provence : Presses Universitaires de Provence. 125-134.
- Détails
- Écrit par Jean-Pierre Sautot
- Catégorie parente: Site
- Catégorie : Bibliographie
Une grammaire qui envisage et classe les formes de la langue selon le sens qu'elles véhiculent et non pas selon la forme qu'elles ont.
Charaudeau P. (1992). Grammaire du sens et de l'expression. Hachette
- Détails
- Écrit par Super Utilisateur
- Catégorie parente: Site
- Catégorie : Bibliographie
CHERVEL, André (2006). Histoire de l’enseignement du français du XVII° au XX° siècle. Paris : Retz.