Cette proposition est destinée à des élèves de 5e ; elle articule une séance de lecture et une séance d’étude de la langue. Elle peut prendre place soit dans l'étude de l'oeuvre intégrale ou dans un groupement ...
...
prends / prenons / prenez
Marques écrites
Marques des personnes
utilisation des pronoms
nous + ons
vous + ez
nous donnons
vous donnez
selon l'infinitif ...
(Content / N°4 | Le prédicat, pour quoi faire? / Une séance de lecture et d’étude de la langue s’appuyant sur l’analyse des prédicats par le professeur)
Cette proposition est destinée à des élèves de 5e ; elle articule une séance de lecture et une séance d’étude de la langue. Elle peut prendre place soit dans l'étude de l'oeuvre intégrale ou dans un groupement ...
...
prends / prenons / prenez
Marques écrites
Marques des personnes
utilisation des pronoms
nous + ons
vous + ez
nous donnons
vous donnez
selon l'infinitif ...
(Content / N°4 | Le prédicat, pour quoi faire? / Une séance de lecture et d’étude de la langue s’appuyant sur l’analyse des prédicats par le professeur)
... permet de revenir sur les relevés effectués pour mettre en évidence la caractéristique commune aux verbes de pensée, celle de pouvoir se construire avec un infinitif ou une subordonnée complément du verbe ...
... vous donnez selon l'infinitif tu + s / il + t tu +s / il + 0 il + e / il + 0 tu pars / il part tu ranges / il range il lie / il lit à utiliser pour construire la capacité orthographique à accorder omission, ...
... de pluriel 4.2 ajout de marque de pluriel 4.3 mélange de marque de pluriel 5 / 6 Problèmes de verbe 5.3 conjugaison 6.3 mélange participe passé et infinitif 7 Problèmes de féminin 7.1 oubli d'une marque ...