N°8 | REALANG (en cours)
L’enseignement/apprentissage de la langue en milieu scolaire
Le projet de recherche se donne comme objectif de comprendre les pratiques effectives d’enseignement de la langue française/du français à l’école. Il s’agit d’analyser ces pratiques ordinaires afin de mettre en lumière leurs effets sur l’acquisition par les élèves non seulement des notions, mais aussi des compétences, des procédures à mettre en œuvre lors d’activités métalinguistiques.
Publications en cours
![]() | [Performances des élèves] | 916 kB |
![]() | [Les données par classe et par niveau] | 126 kB |
![]() | [Description des variables] | 656 kB |
-
Description des tests
Mis en lignedimanche 17 janvier 2021AuteurPatrice GOURDET & Morgane BEAUMANOIRCategoriesTagsCe document présente les tests de performances auxquels ont été soumis les classes de CE2, CM1 et CM2. Lire ou télécharger Description des tests.pdf287 kB Test CE2107 kB Test CM1107 kB Test CM2107 kB ...
-
Pour citer cet article
Gourdet P. , Beaumanoir-Secq M. (dir.) (2021). "Tests de performances" in Scolagram n°8, Realang.
Retrieved from : https://scolagram.u-cergy.fr/index.php/content_page/item/325-tests
-
Pour citer cet article
-
Méthodologie pour l’étude des rendements des classes
Mis en lignedimanche 17 janvier 2021AuteurJean-Pierre SAUTOT, Patrice GOURDET & Morgane BEAUMANOIRCategoriesTagsLa recherche REAlang s’est donné comme objectif, entre autres, d’évaluer la performance des classes de CE2, CM1 et CM2 concernant des savoirs grammaticaux et orthographiques fondamentaux, autour du v ...
-
Pour citer cet article
Sautot J.P., Gourdet P. , Beaumanoir-Secq M. (dir.) (2021). "Méthodologie pour l’étude des rendements des classes" in Scolagram n°8, Realang.
Retrieved from :https://scolagram.u-cergy.fr/index.php/content_page/item/326-Rendement
-
Pour citer cet article