N°8 | Carnet de recherche REALANG
L’enseignement/apprentissage de la langue en milieu scolaire
Le projet de recherche se donne comme objectif de comprendre les pratiques effectives d’enseignement de la langue française/du français à l’école. Il s’agit d’analyser ces pratiques ordinaires afin de mettre en lumière leurs effets sur l’acquisition par les élèves non seulement des notions, mais aussi des compétences, des procédures à mettre en œuvre lors d’activités métalinguistiques.
Publications en cours
![]() | [Performances des élèves] | 916 kB |
![]() | [Les données par classe et par niveau] | 126 kB |
![]() | [Description des variables] | 656 kB |
Catégories connexes:
N°1 | Enseigner/apprendre les oppositions aspectuelles
N°2 | La syntaxe du verbe : usages et enseignement
N°3 | Négociation orthographique
N°4 | Le prédicat, pour quoi faire?
N°5 | Pédagogie de la règle ou Didactique du truc ?
N°6 | Typologie de phrases pour l'étude de la langue ou la négociation orthographique
N°7 | Grammaire des écrits professionnels
N°8 | Carnet de recherche REALANG
N°9 | Enjeux des corpus en didactique de la grammaire
Varia
Aucun produit ne correspond
Veillez cliquer ici tpour revenir à la page précèdente