Bibliographie
AIde
-
BOUTET, Josiane
Mis en lignedimanche 11 janvier 2015AuteurSuper UtilisateurCategoriesFichier(s)BOUTET, Josiane (1999). Pour une activité réflexive sur la langue, Le Français aujourd’hui, 128, L’énonciation : questions de discours, 28-39.
-
BLANCHE-BENVENISTE, Claire et WILLEMS, Dominique
Mis en lignedimanche 11 janvier 2015AuteurSuper UtilisateurCategoriesFichier(s)BLANCHE-BENVENISTE, Claire et WILLEMS, Dominique (2007). Un nouveau regard sur les verbes faibles, Bulletin de la Société de Linguistique de Paris, tome CII (2007), fascicule 1, 217-254.
-
BLANCHE-BENVENISTE, Claire et ADAM, Jean-Pierre
Mis en lignedimanche 11 janvier 2015AuteurSuper UtilisateurCategoriesFichier(s)BLANCHE-BENVENISTE, Claire et ADAM, Jean-Pierre (1999). La conjugaison des verbes : virtuelle, attestée, défective, Recherches sur le français parlé, 15, 87-112.
-
BLANCHE-BENVENISTE, Claire
Mis en lignedimanche 11 janvier 2015AuteurSuper UtilisateurCategoriesFichier(s)BLANCHE-BENVENISTE, Claire (2005). Structure et exploitation de la conjugaison des verbes en français contemporain, in Le français aujourd’hui, 148, Linguistique et étude de la langue, 77-87.
-
BLANCHE-BENVENISTE, Claire
Mis en lignedimanche 11 janvier 2015AuteurSuper UtilisateurCategoriesFichier(s)BLANCHE-BENVENISTE, Claire (2003). Nom et verbe dans l’opposition entre oral de conversation et écrit informatif, in Nom et verbe : catégorisation et référence, Actes du Colloque International de Rei ...
-
BLANCHE-BENVENISTE, Claire
Mis en lignedimanche 11 janvier 2015AuteurSuper UtilisateurCategoriesFichier(s)BLANCHE-BENVENISTE, Claire (2002). Compter les noms, compter les verbes, in Mélanges publiés en hommage à Gunnel Engwall, I. Bartning, J. Falk, L. Fant , M. Forsgren, R.M. Jacobsson & J. Nystedt (éds ...
-
BAUTIER, Elisabeth et BRANCA-ROSOFF, Sonia
Mis en lignedimanche 11 janvier 2015AuteurSuper UtilisateurCategoriesFichier(s)BAUTIER, Elisabeth et BRANCA-ROSOFF, Sonia (2002). Pratiques linguistiques des élèves en échec scolaire et enseignement. Ville-Ecole-Intégration Enjeux, 130, Pratiques langagières urbaines : Enjeux i ...
-
BAUTIER, Elisabeth
Mis en lignedimanche 11 janvier 2015AuteurSuper UtilisateurCategoriesFichier(s)Bautier, Elisabeth (2007). Langue et discours : tensions, ambiguïtés de l’école envers les milieux populaires, Le français aujourd’hui, 156, Enseignement de la langue : crise, tension, 57-66.
-
BAUTIER, Elisabeth
Mis en lignedimanche 11 janvier 2015AuteurSuper UtilisateurCategoriesFichier(s)Bautier, Elisabeth (2006). Le rôle des pratiques des maîtres dans les difficultés scolaires des élèves, Recherche et Formation, 51, Analyse de pratiques. De la recherche à la formation. 105-118.
-
BASSANO, Dominique
Mis en lignedimanche 11 janvier 2015AuteurSuper UtilisateurCategoriesFichier(s)Bassano, Dominique (2010). L’acquisition des verbes en français : un exemple de l’interface lexique / grammaire, Synergies France, 6, Verbe, grammaire et enseignement : la prescription et l’usage, So ...
-
BASSANO, Dominique
Mis en lignedimanche 11 janvier 2015AuteurSuper UtilisateurCategoriesFichier(s)BASSANO, Dominique (2005). Production naturelle précoce et acquisition du langage : l’exemple du développement des noms, Lidil, 31, 61-84.
-
BASSANO, Dominique
Mis en lignedimanche 11 janvier 2015AuteurSuper UtilisateurCategoriesFichier(s)BASSANO, Dominique (1999). L’interaction lexique/grammaire et l’acquisition des verbes, revue Parole, 9/10, 29-48.
-
AUSTIN, John Langshaw
Mis en lignedimanche 11 janvier 2015AuteurSuper UtilisateurCategoriesFichier(s)AUSTIN, John Langshaw (1970). Quand dire c’est faire. Paris. Seuil.
-
ANGOUJARD, André
Mis en lignedimanche 11 janvier 2015AuteurSuper UtilisateurCategoriesFichier(s)ANGOUJARD, André (1996). Maîtrise des formes verbales : problèmes d’apprentissage, stratégies d’enseignement du CE1 au CM2, Repères, 14, La grammaire à l’école. Pourquoi en faire ? Pour quoi faire ?, ...
-
BLANCHE-BENVENISTE, Claire
Mis en lignesamedi 10 janvier 2015AuteurSuper UtilisateurCategoriesFichier(s)BLANCHE-BENVENISTE, Claire (2003). Nom et verbe dans l’opposition entre oral de conversation et écrit informatif, in Nom et verbe : catégorisation et référence, Actes du Colloque International de Rei ...
-
ANGOUJARD, André
Mis en lignesamedi 10 janvier 2015AuteurSuper UtilisateurCategoriesFichier(s)ANGOUJARD, André (1996). Maîtrise des formes verbales : problèmes d’apprentissage, stratégies d’enseignement du CE1 au CM2, Repères, 14, La grammaire à l’école. Pourquoi en faire ? Pour quoi faire ?, ...