N°12 | Exploitation d’un grand corpus d’écrits scolaires pour la recherche et la formation

Catégories connexes: N°11 | Enjeux des corpus en didactique de la langue pour la formation des enseignants   N°10 | Varia   N°8 | Carnet de recherche REALANG   N°7 | Grammaire des écrits professionnels   N°6 | Typologie de phrases pour l'étude de la langue ou la négociation orthographique   N°5 | Pédagogie de la règle ou Didactique du truc ?   N°4 | Le prédicat, pour quoi faire?   N°3 | Négociation orthographique (Recueil)   N°2 | La syntaxe du verbe : usages et enseignement   N°1 | Enseigner/apprendre les oppositions aspectuelles   N°12 | Exploitation d’un grand corpus d’écrits scolaires pour la recherche et la formation
  • Appel à contributions

    Mis en ligne
    jeudi 16 janvier 2025
    Auteur
    Web Maistre
    Categories
    N°12 | Exploitation d’un grand corpus d’écrits scolaires pour la recherche et la formation
    Fichier(s)
    • pdf Appel à contribution _version finale.pdf
      Appel à contribution

    Il y a une quinzaine d’années, nous observions l’avènement de thèses en didactique du français qui avaient pour point commun de s’appuyer sur des annexes organisées en corpus conséquents, susceptible ...

    Lire la suite...
  • Corpus EMA-écrits scolaires

    Mis en ligne
    jeudi 16 janvier 2025
    Auteur
    Web Maistre
    Categories
    N°12 | Exploitation d’un grand corpus d’écrits scolaires pour la recherche et la formation
    Fichier(s)
    • pdf Presentation_Corpus EMA.pdf

    Liste évolutive des contributeurs Marie-Laure Elalouf, ÉMA, CY Cergy Paris Université Marielle Besnard, rectorat de Versailles Catherine Boré, ÉMA, CY Cergy Paris Université Sonia Castagnet-Caignec, ...

    Lire la suite...