... distinguera, par exemple :
- le public concerné, le niveau d'étude des étudiants, des enseignants, des enfants… primaire, secondaire, supérieur
- le statut de langue : langue première ; langue étr ...
(N°1 | Enseigner/apprendre les oppositions aspectuelles)
Le présent texte vise à présenter des pistes d’ingénierie pour la formation des enseignants secondaires. Il n’épouse ni la structure, ni la visée d’une recherche scientifique. Tous trois impliqués dans ...
... au primaire et au secondaire » Responsables : Jacinthe Fortin et Carole Fisher
La pratique régulière des dictées « innovantes » (phrase dictée du jour et dictée 0 faute), avec appui sur la grammaire ...
GROSSMANN, F. (1996). La mise en texte de la théorie grammaticale dans les manuels de grammaire du primaire et du secondaire. Repères, 14, La grammaire à l’école. Pourquoi en faire ? Pour quoi faire ?, ...
(Item / Compléments / Construction de phrases pour la négociation graphique)
... au primaire et au secondaire » Responsables : Jacinthe Fortin et Carole Fisher
La pratique régulière des dictées « innovantes » (phrase dictée du jour et dictée 0 faute), avec appui sur la grammaire ...
(Item / N°1 | Enseigner/apprendre les oppositions aspectuelles / Penser l’enseignement du Temps et de l’aspect en français au secondaire)
Le présent texte vise à présenter des pistes d’ingénierie pour la formation des enseignants secondaires. Il n’épouse ni la structure, ni la visée d’une recherche scientifique. Tous trois impliqués dans ...
GROSSMANN, F. (1996). La mise en texte de la théorie grammaticale dans les manuels de grammaire du primaire et du secondaire. Repères, 14, La grammaire à l’école. Pourquoi en faire ? Pour quoi faire ?, ...
(Item / N°1 | Enseigner/apprendre les oppositions aspectuelles / Penser l’enseignement du Temps et de l’aspect en français au secondaire)
Penser l’enseignement du Temps et de l’aspect en français au secondaire | Le présent texte vise à présenter des pistes d’ingénierie pour la formation des enseignants secondaires. Il n’épouse ni la structure, ...
(Item / Compléments / Construction de phrases pour la négociation graphique)
... conditions optimales à la pratique des dictées innovantes au primaire et au secondaire » Responsables : Jacinthe Fortin et Carole Fisher La pratique régulière des dictées « innovantes » (phrase dictée ...
GROSSMANN, F. | GROSSMANN, F. (1996). La mise en texte de la théorie grammaticale dans les manuels de grammaire du primaire et du secondaire. Repères, 14, La grammaire à l’école. Pourquoi en faire ? ...