04-resoudre_problemes_langue.pdf | [ ] | 212 kB |
Les mots d’enfants sont la manifestation d’un savoir en construction ; ils révèlent une analyse, pas forcément consciente, de la langue. Ils sont la trace d’une réflexion épilinguistique par laquelle ...
doc_GUIDE_D_OBSERVATION_DE_CONSIGNES.doc | [ ] | 27 kB |
pdf_pdf_Grille_analyse_consignes.pdf | [ ] | 98 kB |
Travaux réalisés par un groupe d'enseignants en formation sous la directionde F. Vernet Huit termes pour analyser toutes les consignes grammaticales Comparer Modifier Mettre en relation Classer (à l’ ...
Pistes d’observation pour la conduite des activités de dictée 0 faute et de phrase dictée du jour proposées par Marie Nadeau et Carole Fisher de l'Université du Québec I. Gestes de l’enseignant(e) po ...
Document préparé dans le cadre de la recherche-action CSLSJ–UQAC « Élaboration et expérimentation d’outils d’accompagnement visant à fournir des conditions optimales à la pratique des dictées innovan ...
Liste de phrases où la difficulté d'accord est progressive La forme orale du verbe (quand il y en a un) renseigne sur le nombre sing. plur. masc. fem. dét-nom x x la chienne fait du bruit dét-nom x x ...
Essai de progression dans la difficulté des accords en vue de la constitution de phrases pour le dispositif « Phrase du jour » Accord dans le groupe nominal N° Structure Exemple Contexte aidant Conte ...