Imprimer Recommander

Bibliographie

 AIde

Recherche / Filtrage
Catégories grammaticales
Categories
Tags
0123456789
Résultats 31 à 60 sur 76
Page 2 sur 3
  • MELEUC, Serge

    Mis en ligne
    dimanche 11 janvier 2015
    Auteur
    Super Utilisateur
    Categories
    Fichier(s)

    MELEUC, Serge (2002). Le verbe en trois dimensions, Le français aujourd’hui, 139, Les verbes, de la phrase aux discours, 49-57.

  • LUSETTI, Michèle

    Mis en ligne
    dimanche 11 janvier 2015
    Auteur
    Super Utilisateur
    Categories
    Fichier(s)

    LUSETTI, M. (2008). Le verbe pour commencer la grammaire au CE1, Recherches, 48, L’enseignement de la langue. Lille : ARDPF. 105-135.

  • LEEMAN-BOUIX, Danielle

    Mis en ligne
    dimanche 11 janvier 2015
    Auteur
    Super Utilisateur
    Categories
    Fichier(s)

    LEEMAN-BOUIX, Danielle (1994). Grammaire du verbe français : des formes au sens, Paris : Nathan.

  • LAHIRE, Bernard

    Mis en ligne
    dimanche 11 janvier 2015
    Auteur
    Super Utilisateur
    Categories
    Fichier(s)

    LAHIRE, Bernard (1993). Culture écrite et inégalités scolaires, Lyon : PUL.

  • KILCHER-HAGEDORN, Helga, OTHENIN-GIRARD, Christiane et DE WECK, Geneviève

    Mis en ligne
    dimanche 11 janvier 2015
    Auteur
    Super Utilisateur
    Categories
    Fichier(s)

    KILCHER-HAGEDORN, Helga, OTHENIN-GIRARD, Christiane et DE WECK, Geneviève (1987). Le savoir grammatical des élèves. Berne : Peter Lang.

  • KAIL, Michèle et FAYOL, Michel

    Mis en ligne
    dimanche 11 janvier 2015
    Auteur
    Super Utilisateur
    Categories
    Fichier(s)

    KAIL, Michèle et FAYOL, Michel (2000). L’acquisition du langage, Paris : PUF.

  • HALLIDAY, Michael A.K.

    Mis en ligne
    dimanche 11 janvier 2015
    Auteur
    Super Utilisateur
    Categories
    Fichier(s)

    HALLIDAY, Michael A.K. (1985). Spoken and written language. Oxford : Oxford University Press.

  • GROSSMANN, F.

    Mis en ligne
    dimanche 11 janvier 2015
    Auteur
    Super Utilisateur
    Categories
    Fichier(s)

    GROSSMANN, F. (1996). La mise en texte de la théorie grammaticale dans les manuels de grammaire du primaire et du secondaire. Repères, 14, La grammaire à l’école. Pourquoi en faire ? Pour quoi faire ...

  • GOUGENHEIM, G., MICHEA, R., RIVENC, P. et SAUVAGEOT, A.

    Mis en ligne
    dimanche 11 janvier 2015
    Auteur
    Super Utilisateur
    Categories
    Fichier(s)

    GOUGENHEIM, G., MICHEA, R., RIVENC, P. et SAUVAGEOT, A. (1956). L'élaboration du français élémentaire : étude sur l'établissement d'un vocabulaire et d'une grammaire de base. Paris : Didier.

  • GOUGENHEIM, G.

    Mis en ligne
    dimanche 11 janvier 2015
    Auteur
    Super Utilisateur
    Categories
    Fichier(s)

    GOUGENHEIM, G. (1958). Dictionnaire fondamental de la langue française. Paris : Didier.

  • GOMILA, Corinne

    Mis en ligne
    dimanche 11 janvier 2015
    Auteur
    Super Utilisateur
    Categories
    Fichier(s)

    GOMILA, Corinne (2009). Premières interventions pratiquées lors de l’enseignement de la lecture au Cours préparatoire (CP). In Joaquim Dolz & Claude Simard (dir.), Pratiques d’enseignement grammatica ...

  • GOMILA, Corinne

    Mis en ligne
    dimanche 11 janvier 2015
    Auteur
    Super Utilisateur
    Categories
    Fichier(s)

    GOMILA, Corinne (2007). Le discours métalinguistique de la classe de lecture : comment des enseignants de cours préparatoire et leurs élèves qui apprennent à lire parlent du langage. Thèse de doctora ...

  • GOMILA, Corinne

    Mis en ligne
    dimanche 11 janvier 2015
    Auteur
    Super Utilisateur
    Categories
    Fichier(s)

    Gomila, Corinne (2004). Pratiques d’enseignement de la langue au CP : quelle place pour les savoirs grammaticaux dans l’enseignement de la lecture ?. In Vargas C. (dir.), Langues et études de la lang ...

  • GOMBERT, Jean-Émile

    Mis en ligne
    dimanche 11 janvier 2015
    Auteur
    Super Utilisateur
    Categories
    Fichier(s)

    GOMBERT, Jean-Émile (1990). Le développement métalinguistique. Paris : Presses Universitaires de France.

  • GENOUVRIER, Emile

    Mis en ligne
    dimanche 11 janvier 2015
    Auteur
    Super Utilisateur
    Categories
    Fichier(s)

    GENOUVRIER, Emile (2003). Enseigner la langue française maternelle, Le Grand Livre de la Langue française. Paris : Seuil, 491-541.

  • GARITTE, Catherine

    Mis en ligne
    dimanche 11 janvier 2015
    Auteur
    Super Utilisateur
    Categories
    Fichier(s)

    GARITTE, Catherine (2004). Les conditions du verbe : aspects cognitifs et développementaux, In Céline Vaguer & Bélinda Lavieu (dir.), Le verbe dans tous ses états : Grammaire, sémantique, didactique, ...

  • GARCIA-DEBANC, Claudine,

    Mis en ligne
    dimanche 11 janvier 2015
    Auteur
    Super Utilisateur
    Categories
    Fichier(s)

    GARCIA-DEBANC, Claudine, (2009). Quand les enseignants débutants enseignent la relation sujet/verbe De l’analyse didactique de pratiques observées de professeurs des écoles débutants à la déterminatio ...

  • GARCIA-DEBANC, C., CONFAIS, J.P. et GRANDATY, M. (Eds.)

    Mis en ligne
    dimanche 11 janvier 2015
    Auteur
    Super Utilisateur
    Categories
    Fichier(s)

    GARCIA-DEBANC, C., CONFAIS, J.P. et GRANDATY, M. (Eds.) (2001). Quelles grammaires enseigner à l’école et au collège ? Discours, genres, texte, phrases. Paris : Delagrave et Toulouse : CRDP Midi-Pyrén ...

  • FRANÇOIS, Frédéric

    Mis en ligne
    dimanche 11 janvier 2015
    Auteur
    Super Utilisateur
    Categories
    Fichier(s)

    "FRANÇOIS, Frédéric (2003). Qu’apprend-on? ""La langue"" ou des ""façons de mettre en mots""?, Le Français aujourd’hui, 141, Enseigner la langue de l’école au lycée, 21-35."

  • FISHER, Carole

    Mis en ligne
    dimanche 11 janvier 2015
    Auteur
    Super Utilisateur
    Categories
    Fichier(s)

    Fisher, Carole (2004). La place des représentations des apprenants en didactique de la grammaire. In Vargas C. (dir.), Langues et études de la langue. Approches linguistiques et didactiques. Aix-en-P ...

  • FERREIRO, Emilia

    Mis en ligne
    dimanche 11 janvier 2015
    Auteur
    Super Utilisateur
    Categories
    Fichier(s)

    FERREIRO, Emilia (2000). L’écriture avant la lettre. Paris : Hachette.

  • ESHKOL, I.

    Mis en ligne
    dimanche 11 janvier 2015
    Auteur
    Super Utilisateur
    Categories
    Fichier(s)

    Eshkol, I. (2005). La construction du concept de “verbe”. In Vaguer C. & Leeman D. (éds), De la langue au texte. Le verbe dans tous ses états (2). Namur : Presses universitaires de Namur & Cedocef, co ...

  • DOUROJEANNI, Dominique, QUET, François

    Mis en ligne
    dimanche 11 janvier 2015
    Auteur
    Super Utilisateur
    Categories
    Fichier(s)

    Dourojeanni, Dominique, Quet, François (2007). Problèmes de grammaire pour le cycle 3. Paris : Hatier.

  • DOLZ, Joaquim et SIMARD, Claude

    Mis en ligne
    dimanche 11 janvier 2015
    Auteur
    Super Utilisateur
    Categories
    Fichier(s)

    DOLZ, Joaquim et SIMARD, Claude (2007). Pratiques d’enseignement grammatical : Points de vue de l’enseignant et de l’élève, Laval : PUL.

  • DAVID, Jacques

    Mis en ligne
    dimanche 11 janvier 2015
    Auteur
    Super Utilisateur
    Categories
    Fichier(s)

    DAVID, Jacques (2005). Catégories langagières et cognitives. L’exemple des premiers apprentissages de l’écriture, Le français aujourd’hui, 151, Penser, classer. Les catégories de la discipline, 81-94 ...

  • CHERVEL, André

    Mis en ligne
    dimanche 11 janvier 2015
    Auteur
    Super Utilisateur
    Categories
    Fichier(s)

    CHERVEL, André (2006). Histoire de l’enseignement du français du XVII° au XX° siècle. Paris : Retz.

  • CHABANNE, Jean-Charles

    Mis en ligne
    dimanche 11 janvier 2015
    Auteur
    Super Utilisateur
    Categories
    Fichier(s)

    Chabanne, Jean-Charles (2004). La grammaire est-elle entièrement soluble dans les pratiques d’écriture ? In Vargas C. (dir.), Langues et études de la langue. Approches linguistiques et didactiques. A ...

  • CALAME-GIPET, F.

    Mis en ligne
    dimanche 11 janvier 2015
    Auteur
    Super Utilisateur
    Categories
    Fichier(s)

    Calame-Gippet, F. (2009). Le sémantique dans l’identification d’une catégorie lexicale : problématique autour du nom commun, Repères, 39, La construction des savoirs grammaticaux, 207-224.

  • BRISSAUD, C., GROSSMANN, F. (coord.)

    Mis en ligne
    dimanche 11 janvier 2015
    Auteur
    Super Utilisateur
    Categories
    Fichier(s)

    Brissaud, C., Grossmann, F. (coord.) (2009). Repères, 39, La construction des savoirs grammaticaux. Lyon : INRP.

  • BOUTET, Josiane

    Mis en ligne
    dimanche 11 janvier 2015
    Auteur
    Super Utilisateur
    Categories
    Fichier(s)

    BOUTET, Josiane (2002). « I parlent pas comme nous » Pratiques langagières des élèves et pratiques langagières scolaires. Ville-Ecole-Intégration Enjeux, 130, Pratiques langagières urbaines : Enjeux ...

Recherche

Contact | Mentions légales

Joomla

Copyright © 2024 Scolagram - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Connexion